Des nouvelles des 8 jeux UniJam 2016

Depuis le 04/11/16 19h30, 8 jeux sont en cours de développement sur le thème « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile. » (Sénèque)

Vue du Rez de Chaussée img_0826

Voici un bref descriptif des 8 jeux envisagés :

“A tâtons” (Titre provisoire)

  • Dans une salle emplie d’embûches et plongée dans l’obscurité, une victime et un tueur qui cherche… à tuer la victime. la victime doit trouver, à tâtons, la sortie de la salle. Elle dispose d’une lampe torche pour donner des coups d’éclairage et donc mieux voir et progresser beaucoup plus vite, au risque de se faire repérer plus facilement par le tueur !
  • Jeu de type top-down 2D avec 2 écrans (écran splitté pour simplifier dans le cadre de cette game jam)
  • 2 joueurs (la victime et le tueur) d’âge supérieur à 12 ans, car jeu de type survival.

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“How long will he survive ?” (Titre provisoire)

  • Ce jeu met en scène un personnage qui, victime d’une dépression, souhaite mettre fin à ses jours. Le joueur aide ce personnage à résister aux agressions du monde extérieur.
  • C’est un jeu pour un joueur, avec une scène 3D isométrique.

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“Le jeu dont vous n’êtes pas le héros” (Titre provisoire)

  • Ce jeu permet au joueur de camper un personnage secondaire de jeu de rôle (vous savez, ce marchand que vous allez voir, dans les jeux de rôle habituels, dans sa boutique pour lui acheter du matériel qui vous permettra de tuer tous les monstres et délivrer la belle princesse). Régulièrement, un héros vient vous voir pour vous acheter du matériel et vous dire “humblement” : “Tu sais, tu ne sers pas à grand chose dans ce jeu…” Un jour, vous personnage secondaire, vous osez faire ce que le héros fait d’habitude ! Vous suivez le héros pour apprendre comment se battre, même si en fait vous vous battez n’importe comment (ce qui surprend les monstres et donc vous permet de les vaincre).

“Nine lives” (Titre provisoire)

  • Le joueur incarne un chat vivant dans un monde parallèle au nôtre. Dans ce monde, les chats ont 9 vies et, à chaque fois qu’ils meurent, ils acquièrent un pouvoir de type spécial en lien avec la mort qu’ils ont subie. Mais, les humains de ce monde découvrent cette capacité et prennent peur. Un humain met au point une machine qui retire, d’un coup, les 9 vies d’un chat, en vue d’exterminer tous les félins de la terre. Vous devez acquérir suffisamment de pouvoirs pour affronter cet humain et le raisonner (pour qu’hommes et félins vivent en harmonie) ou le tuer (pour que félins vivent tranquillement).
  • Jeu pour un joueur avec monde semi-ouvert 2D en scrolling.

“The Price of Blood” (Titre provisoire)

  • Vous jouez un vampire qui a besoin d’aspirer la vie des gens pour survivre. Différentes salles vous permettent d’assouvir ce besoin. Saurez-vosu prendre des risques pour aller le plus loin possible ?

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“Viking Raider” (Titre provisoire)

  • Un chef de guerre viking recrute un équipage, avant de lancer un raid sur une côte pleine de villages aux habitants dont les poches sont emplies d’or. A chaque tour de jeu, vous pouvez soit envoyer un espion (pour voir la quantité d’or ou les défenses du village), soit attaquer, soit améliorer votre équipe. Combien d’or ramènerez-vous de vos raids (sachant que moins vous avez d’hommes au final, plus vous récupérez d’or au moment du partage entre les hommes ; mais si vous n’avez pas assez d’hommes, vous n’aurez plus assez de monde pour manoeuvrer votre bateau et rentrer !

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Jeu de type “Puzzle futuriste” (Pas de titre pour l’instant)

  • Dans un monde empli de robots, vous jouez un humain qui cherche à innover au niveau des IA des robots. Vous allez devoir chercher de nouvelles manières de jouer pour vaincre des énigmes déstabilisantes, car semblant sans solution logique.
  • 1 à 2 joueur, l’un jouant l’humain et l’autre un robot.
  • Joueurs cibles = joueurs habitués à jouer, voire hardcore, ayant 18-30 ans (pour résoudre les énigmes complexes) et aimant les puzzles.

Jeu en 3D isométrique (Pas de titre pour l’instant)

  • Vous jouez un personnage au champ de vision très restreint. Une voix bienveillante vous aide à vous déplacer dans ce monde et, en échange, régulièrement, elle vous demande des services. peu à peu, vous réalisez que ces “services” sont en fait des actions immorales. Seule solution : désobéir ! Vous découvrez alors que cela vous permet d’améliorer votre vue, mais complique votre vie…

 

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