Quelques nouvelles des jeux

Depuis le 04/11/16 19h30, 8 jeux sont en cours de développement sur le thème « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile. » (Sénèque)

Voici quelques images des jeux prises samedi soir vers 23h, sachant que les jeux ont encore avancé pendant la nuit (au détriment d’heures de sommeil…).

N’hésitez pas à vous joindre à nous pour la présentation au public aujourd’hui, 06/11, à 16h à l’ENSIIE.

A tâtons

  • Dans une salle emplie d’embûches et plongée dans l’obscurité, une victime et un tueur qui cherche… à tuer la victime. la victime doit trouver, à tâtons, la sortie de la salle. Elle dispose d’une lampe torche pour donner des coups d’éclairage et donc mieux voir et progresser beaucoup plus vite, au risque de se faire repérer plus facilement par le tueur !

img_1696

Le jeu dont vous n’êtes pas le héros

  • Ce jeu permet au joueur de camper un personnage secondaire de jeu de rôle (vous savez, ce marchand que vous allez voir, dans les jeux de rôle habituels, dans sa boutique pour lui acheter du matériel qui vous permettra de tuer tous les monstres et délivrer la belle princesse). Régulièrement, un héros vient vous voir pour vous acheter du matériel et vous dire « humblement » : « Tu sais, tu ne sers pas à grand chose dans ce jeu… » Un jour, vous, personnage secondaire, vous osez faire ce que le héros fait d’habitude ! Vous suivez le héros pour apprendre comment se battre, même si en fait vous vous battez n’importe comment, avec votre balai (ce qui surprend les monstres et donc vous permet de les vaincre).

img_1699 img_1701 img_1702

Nine lives

  • Le joueur incarne un chat vivant dans un monde parallèle au nôtre. Dans ce monde, les chats ont 9 vies et, à chaque fois qu’ils meurent, ils acquièrent un pouvoir de type spécial en lien avec la mort qu’ils ont subie. Mais, les humains de ce monde découvrent cette capacité et prennent peur. Un humain met au point une machine qui retire, d’un coup, les 9 vies d’un chat, en vue d’exterminer tous les félins de la terre. Vous devez acquérir suffisamment de pouvoirs pour affronter cet humain et le raisonner (pour qu’hommes et félins vivent en harmonie) ou le tuer (pour que félins vivent tranquillement).

img_1687

Obedio

  • Vous jouez un personnage au champ de vision très restreint. Une voix bienveillante vous aide à vous déplacer dans ce monde et, en échange, régulièrement, elle vous demande des services. peu à peu, vous réalisez que ces « services » sont en fait des actions immorales. Seule solution : désobéir ! Vous découvrez alors que cela vous permet d’améliorer votre vue, mais complique votre vie…

img_1689

The Price of Blood

  • Vous jouez un vampire qui a besoin d’aspirer la vie des gens pour survivre. Différentes salles vous permettent d’assouvir ce besoin. Saurez-vosu prendre des risques pour aller le plus loin possible ?

img_1690

Think Twice

  • Dans un monde empli de robots, votre compagnon de jeu et vous pilotez chacun un robot pour résoudre des énigmes inhabituelles.

img_1691 img_1693

Une semaine dans le noir

  • Ce jeu met en scène un personnage qui, victime d’une dépression, souhaite mettre fin à ses jours. Le joueur aide ce personnage à résister, pendant une semaine, aux agressions du monde extérieur.

img_1697 img_1698

« Viking Raider »

  • Un chef de guerre viking recrute un équipage, avant de lancer un raid sur une côte pleine de villages aux habitants dont les poches sont emplies d’or. A chaque tour de jeu, vous pouvez soit envoyer un espion (pour voir la quantité d’or ou les défenses du village), soit attaquer, soit améliorer votre équipe. Combien d’or ramènerez-vous de vos raids (sachant que moins vous avez d’hommes au final, plus vous récupérez d’or au moment du partage entre les hommes ; mais si vous n’avez pas assez d’hommes, vous n’aurez plus assez de monde pour manœuvrer votre bateau et rentrer !

img_1686

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *